Le site techniques du JUDO en croquis animés

Accueil > Rei > Shisei > Ritsu-Rei

Ritsu-Rei

Salut debout

  • Ritsu-Rei salut debout | judoenlignes.com



Le respect à l’asiatique
Voici le fondement même de la bienveillance, le salut est la preuve du respect donc de la volonté de bien faire et de façon à ce que le profit soit mutuel.
Il n’existe aucun combat sans ce salut, il ne peut y avoir de cours du SENSEI, sans cette preuve de respect de tous ses élèves. C’est la preuve de la non contestation de tous face au SENSEI (professeur).
C’est également une méthode pour unir les forces de chaque individu dans une même voie.
Tout entraînement de JUDO commence et s’arrête par le salut, à chaque changement de partenaire, le DOJO lui même est honoré par ce salut ainsi que le Fondateur maître KANO.
Il faut considérer le respect autrement, ici c’est la preuve que l’individu ne cherche plus à croiser le regard de son interlocuteur mais au contraire baisser les yeux démontre la sincérité et l’honneur. Beaucoup d’incompréhension se passe à travers un regard, baisser la tête en quittant des yeux son partenaire est la preuve de la totale confiance.
Il en va de même lors de compétitions de JUDO, les adversaires se saluent, puisqu’il s’agit de rencontres afin
de déterminer les forces de chacun. N’oublions pas qu’il est ici question d’Arts de guerre, aussi prouver son respect face à son adversaire est primordial afin que le combat soit compris comme une lutte et non comme un duel.

PARTAGEZ CETTE TECHNIQUE