Le site techniques du JUDO en croquis animés

Accueil > Ne-waza > Sanku-waza > en sankaku avec les bras

en sankaku avec les bras

Sanku | Retournement

  • Retournement en sankaku avec les bras | judoenlignes.com


TORI est à côté de UKE, en défense à quatre pattes, légèrement orienté dans le même sens. TORI engage le bras qui est le moins près de UKE sous l’aisselle de celui-ci en passant devant la poitrine et en ressortant entre le bras opposé et la tête (bras et tête pris). TORI ressort sa main le plus haut possible de sorte à pouvoir attraper l’intérieur de sa manche de l’autre bras, puis croise ce second bras par dessus la tête de UKE et attrape du kimono sur son premier bras.
TORI va ensuite se lancer en chute avant (donc rouler par l’épaule) et emporter UKE dans sa rotation, une fois retourné, UKE est allongé à côté de TORI légèrement par dessus, TORI tire du bras qui maintient la tête et le bras et pousse à l’aide du bras qui est sur la nuque et obtient l’étranglement en triangle SANKAKU-JIME.
Si l’étranglement ne fonctionne pas, sans relacher la pression des bras, TORI pivote ses jambes pour s’allonger sur le ventre tandis qu’il maintient UKE sur le dos, il y a alors immobilisation en KUZURE-KAMI-SHIHO-GATAME

PARTAGEZ CETTE TECHNIQUE